
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Journée internationale de la paix
18 septembre 2019
La fondation brésilienne Darcy Ribeiro, souhaite que le chef indien Raoni Metuktire devienne le prochain Prix Nobel de la Paix, afin de récompenser la figure emblématique de la lutte contre la déforestation en Amazonie et du combat en faveur des droits des indigènes.
« L’initiative reconnaît les mérites de Raoni Metuktire en tant que leader de renommée mondial, qui, à l’aube de ses 90 ans, a dédié sa vie au combat pour les droits des indigènes et la préservation de l’Amazonie », a expliqué la fondation Darcy Ribeiro dans un communiqué.
La fondation Darcy Ribeiro, du nom du célèbre anthropologue brésilien, a aussi lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #raoninobeldapaz2020. Les messages sont illustrés d’une photo du chef indien de 89 ans arborant une grande coiffe de plumes jaunes et son fameux plateau labial.
Le règlement du Prix Nobel de la Paix stipule que la nomination peut être faite par des membres d’Assemblées nationales, mais aussi certains professeurs d’université.
Elle a également demandé le soutien du président français Emmanuel Macron, qui avait rencontré fin août Raoni en marge du somment du G7 à Biarritz, en pleine passe d’armes avec Jair Bolsonaro, sur les incendies qui ravagent l’Amazonie.
Le chef indien avait jugé le président brésilien responsable de ce désastre écologique et avait même demandé l’aide de la communauté internationale pour le "faire partir le plus vite possible".
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)