Changement climatique : témoignage de Houssen Amode
8 septembre, parLe Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Brèves de l’Océan Indien
25 juillet 2007

Le Comesa, zone de libre échange de 10 pays, va passer une étape majeure en matière d’intégration en devenant une union douanière. C’est le message fort qui est passé lors d’un séminaire de sensibilisation organisé par le Comesa et l’Agence des marchés publics du ministère éthiopien des Finances et du Développement économique.
En décembre 2008, le Comesa évoluera en union douanière, ce qui signifie que les pays membres vont aller plus loin en matière d’intégration en réunissant leurs espaces douaniers en un seul, avec la mise en place d’un tarif extérieur commun (TEC). Ce passage à l’union douanière doit leur permettre de promouvoir le commerce intérieur et transfrontalier et attirer les investissements directs étrangers pour tirer profit d’un vaste marché unifié. Il est donc nécessaire de moderniser le système économique et les politiques sociales, et de préparer les acteurs régionaux à affronter la concurrence internationale. Des réformes et une harmonisation des procédures de passation des marchés publics sont donc nécessaires.
(Daily Monitor - Ethiopie)
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Forte augmentation des passages aux urgences des hôpitaux
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois