Le développement chinois est important pour la croissance économique mondiale

13 septembre 2005

Le développement extraordinaire de la Chine durant ces cinq dernières années est important pour la croissance économique mondiale, a déclaré jeudi Claudio Scajola, ministre italien des Activités de production.
Il a fait ces remarques lors du forum des investissements internationaux du 9ème salon international de Chine sur les investissements et le commerce qui s’est ouvert jeudi à Xiamen, une ville pittoresque de la province orientale du Fujian.
"En 2004, le produit intérieur brut (PIB) de Chine s’est élevé à 13,65 trillions de yuans (environ 1,68 trillion de dollars) et cela est un signe positif pour l’économie mondiale", a-t-il souligné.
Un récent rapport de la Banque asiatique de développement montre que la croissance économique de Chine aidera à améliorer la qualité de vie sur le continent asiatique.
Scajola a dit que l’Italie était consciente de l’impact de la Chine qui offre aussi d’énormes opportunités en Italie pour augmenter ses investissements dans ce pays oriental afin d’avoir plus de parts de marché.
Cet officiel italien a indiqué que la croissance chinoise était favorable à une plus vaste mondialisation des entreprises italiennes et en particulier des PME.
L’Italie projette d’organiser en 2006 "l’année Chine-Italie" qui permettrait au peuple chinois et surtout aux Chinois des milieux économiques de "connaître davantage l’Italie", a-t-il fait remarquer.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus