Le drame continue

5 mars 2008

Voici deux communiqués de la Préfecture de Mayotte, sans commentaires, dans leur brutalité et leur sécheresse qui cachent mal le drame humain qui s’est déroulé.

Interception de kwassa-kwassa par la Brigade nautique de la DPAF Mayotte

Le 29 février à 13h15, les effectifs de la Brigade Nautique de la DPAF Mayotte ont intercepté une embarcation de type “kwassa-kwassa” à l’extérieur du lagon. Cette embarcation pilotée par deux passeurs d’origine comorienne transportait 20 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Une procédure judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui et aide à l’entrée irrégulière a été initiée à l’encontre du passeur. La barque et les moteurs ont été saisis en vue de leur éventuelle destruction.


Interceptions de kwassa-kwassa par la Brigade Nautique de la Gendarmerie de Mayotte

Le 29 février, à 16h45, les effectifs de la Brigade Nautique de la Gendarmerie de Mayotte ont intercepté une embarcation de type “kwassa-kwassa” à l’intérieur du lagon. Cette embarcation pilotée par un passeur d’origine comorienne, transportait 40 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Puis le 1er mars, à 06h25, une embarcation de type “kwassa-kwassa” pilotée par un passeur d’origine comorienne qui transportait 13 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Et à 21h25, une autre embarcation de même type, à l’extérieur du lagon, pilotée également par un passeur d’origine comorienne transportait quant à elle 36 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Trois procédures judiciaires pour mise en danger de la vie d’autrui et aide à l’entrée irrégulière ont été initiées à l’encontre des passeurs. Les trois barques et les moteurs ont été saisis en vue de leur éventuelle destruction.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus