
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
5 mars 2008
Voici deux communiqués de la Préfecture de Mayotte, sans commentaires, dans leur brutalité et leur sécheresse qui cachent mal le drame humain qui s’est déroulé.
Interception de kwassa-kwassa par la Brigade nautique de la DPAF Mayotte
Le 29 février à 13h15, les effectifs de la Brigade Nautique de la DPAF Mayotte ont intercepté une embarcation de type “kwassa-kwassa” à l’extérieur du lagon. Cette embarcation pilotée par deux passeurs d’origine comorienne transportait 20 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Une procédure judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui et aide à l’entrée irrégulière a été initiée à l’encontre du passeur. La barque et les moteurs ont été saisis en vue de leur éventuelle destruction.
Interceptions de kwassa-kwassa par la Brigade Nautique de la Gendarmerie de Mayotte
Le 29 février, à 16h45, les effectifs de la Brigade Nautique de la Gendarmerie de Mayotte ont intercepté une embarcation de type “kwassa-kwassa” à l’intérieur du lagon. Cette embarcation pilotée par un passeur d’origine comorienne, transportait 40 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Puis le 1er mars, à 06h25, une embarcation de type “kwassa-kwassa” pilotée par un passeur d’origine comorienne qui transportait 13 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Et à 21h25, une autre embarcation de même type, à l’extérieur du lagon, pilotée également par un passeur d’origine comorienne transportait quant à elle 36 passagers de nationalité comorienne en situation irrégulière. Trois procédures judiciaires pour mise en danger de la vie d’autrui et aide à l’entrée irrégulière ont été initiées à l’encontre des passeurs. Les trois barques et les moteurs ont été saisis en vue de leur éventuelle destruction.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)