
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mozambique
En accueillant davantage d’investisseurs
26 décembre 2003
Le parti au pouvoir au Mozambique, le FRELIMO, préoccupé par la situation de l’emploi, notamment parmi les jeunes du pays, a appelé à la création d’un nombre plus important de petites et moyennes entreprises afin de générer plus d’emplois.
Au cours d’une rencontre avec la presse pour faire le point sur la réunion du Comité central du FRELIMO, le secrétaire du parti chargé de la Mobilisation et de la Propagande, Edson Macuacua, a affirmé que ce n’est qu’en créant de nouveaux emplois que l’on pourra éliminer la pauvreté absolue.
Il a noté que les membres du Comité central avaient appelé le gouvernement à prendre des mesures pour promouvoir l’émergence de petites et moyennes entreprises dans des secteurs tels que le tourisme et l’agro-industrie.
Le gouvernement a plaidé « pour une simplification des procédures en faveur de l’investissement étranger et local et la promotion de l’esprit du travail, notamment au niveau de la jeunesse... », a affirmé M. Macuacua.
« Nous pensons qu’il faut développer un esprit d’entreprise et veiller à ce que les écoles enseignent aux enfants la capacité de faire face aux défis », a-t-il ajouté.
« Nous devons améliorer le système d’information relatif à la disponibilité des opportunités d’emploi. Il se passe aujourd’hui que les jeunes n’ont nulle part où aller pour obtenir des informations sur les opportunités d’emploi. C’est la même chose pour certaines compagnies ; elles veulent recruter de la main d’oeuvre, mais ne savent pas dans quelle direction se tourner pour cela », a indiqué le responsable du FRELIMO.
Il a encore précisé que « le secteur informel doit être intégré dans les arrangements juridiques et ne devrait pas être marginalisé ».
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)