Vigilance orange « vagues-submersion » à La Réunion de Saint-Gilles à Saint-Philippe
8 septembre, parHoule : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Impact de la baisse du pétrole au Nigeria
4 janvier 2015

Malgré la baisse des prix du pétrole, le gouvernement fédéral du Nigeria a déclaré qu’il ne changera pas son indice de référence du baril de pétrole pour le budget 2015, fixé à 65 dollars américains.
Vendredi, les prix du baril de pétrole ont clôturé à 56,42 dollars américains, ce qui représente environ 9 dollars de moins que l’indice de référence du budget.
Selon le journal privé "Thisday" du dimanche, le Nigeria a changé deux fois son prix de référence du baril de pétrole pour le budget 2015, en le faisant passer de 78 à 73 dollars, puis finalement à 65 dollars américains.
Le journal, citant Paul Nwabuikwu, porte-parole du ministre des Finances, a indiqué que malgré la dernière baisse de prix, il n’y avait pas de plan immédiat pour changer l’indice de référence.
Il a cependant déclaré que le ministère suivait de près la situation sur le marché international du pétrole.
Le Nigeria, qui dépend des exportations de pétrole brut pour la plupart de ses recettes en devises, a mis en place des mesures d’austérité comme ses revenus ont chuté en raison de la baisse des prix du pétrole.
Houle : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois