
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Selon les derniers sondages Ipsos (“Le Figaro”/Europe 1) et CSA (“Le Parisien/Aujourd’hui”)
28 mai 2005
Le “non” au Traité constitutionnel l’emporterait avec 55% des voix - en hausse de deux points - et le “oui” - avec une baisse de deux points des intentions de vote - obtiendrait 45%. C’est ce qu’indiquent les deux derniers sondages rendus public jeudi, à trois jours du scrutin.
(Page 2)
Selon un sondage “Ipsos/Le Figaro/Europe 1”, 11% des personnes interrogées déclarent pouvoir encore changer d’avis, en hausse de 2 points par rapport au dernier sondage Ipsos des 20 et 21 mai. Pour 66%, le choix est définitif (-5). 23% ne se prononcent pas (+3).
Par ailleurs, une victoire du “oui” paraît de plus en plus improbable aux Français : seuls 23% (-11) pronostiquent la victoire du “oui” et 49% (+8) celle du “non”. 28% (+3) ne se prononcent pas.
Ce sondage a été réalisé les 24 et 25 mai sur un échantillon de 804 personnes représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas).
Selon l’institut CSA, le "oui" recueillerait 45% des intentions de vote, en baisse de deux points par rapport à la précédente enquête (21 et 23 mai). 35% des électeurs s’apprêteraient à s’abstenir ou à voter blanc ou nul lors de la consultation de dimanche.
Cette enquête CSA a été réalisée par téléphone du 24 au 26 mai auprès d’un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)