
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Session annuelle de l’Assemblée populaire nationale
7 mars 2016
Idéologie, ensemble, cœur et ligne forment le concept des 4 consciences que le Comité central du Parti communiste chinois a formulé au début de l’année. Voici comment il a été présenté samedi au premier jour de la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale, selon une dépêche de Chine Nouvelle.
De hauts dirigeants chinois ont insisté sur le leadership du Parti et soutenu les « quatre consciences » en participant samedi à des examens du rapport de travail du gouvernement par les législateurs, au premier jour de la session parlementaire annuelle.
La Chine doit fermement soutenir le leadership du Parti communiste chinois (PCC) si elle veut parvenir à un développement stable et durable, a indiqué Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, en participant à un examen du rapport d’activité du gouvernement des législateurs de la province du Zhejiang.
Il a souligné les « consciences de l’idéologie, de l’ensemble, du cœur et de la ligne ».
Le concept des quatre consciences a été formulé en début d’année lors d’une réunion de haut niveau du Comité central du PCC.
Chacun doit se conformer à l’idéologie et aux actions du Comité central du PCC, dont Xi Jinping est secrétaire général, a souligné M. Zhang.
Le pays doit rassembler ses forces et « unifier la volonté et le rythme concernant le choix de la voie, de la direction et des objectifs », a indiqué M. Zhang. « Nous devons être confiants dans l’avenir », a-t-il ajouté.
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, a également évoqué les quatre consciences en participant à l’examen du rapport d’activité du gouvernement des législateurs de la province du Hubei.
Le Parti est la clé pour réaliser l’objectif de construire une société modérément prospère à tous les niveaux, a souligné M. Yu.
Les membres du PCC doivent suivre de manière stricte le code de conduite du Parti et sauvegarder l’autorité du leadership et l’unité du Parti, a-t-il ajouté. Il a indiqué que le rapport d’activité du gouvernement, présenté aux législateurs nationaux par le Premier ministre, Li Keqiang, incarnait les concepts de développement novateur, coordonné, écologique, ouvert et partagé.
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a participé à l’examen du rapport d’activité du gouvernement des députés de la région autonome de Mongolie intérieure. Qualifiant le développement de priorité absolue de la Chine, M. Liu a appelé les autorités locales à se focaliser davantage sur la qualité et l’efficacité du développement. Il a également exhorté les membres du Parti à étudier les discours de Xi Jinping et à améliorer leur capacité à promouvoir la croissance économique.
Dans le rapport d’activité présenté samedi, le Premier ministre a aussi souligné l’importance de maintenir l’intégrité politique, de garder à l’esprit la situation globale, de suivre le PCC comme cœur du leadership chinois et d’agir en conformité avec les politiques du Comité central du PCC.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)