Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Le Parti communiste réunionnais donne sa position sur la guerre en Ukraine
5 mars 2022, par

Le Parti communiste réunionnais est pour le retrait de l’armée russe d’Ukraine, pour des discussions afin de garantir la sécurité de tous les peuples, y compris du peuple russe, et pour la destruction de toutes les armes atomiques afin d’empêcher toute menace de guerre nucléaire.
Le meeting en faveur de Fabien Roussel organisé par le PCR ce 4 mars à Sainte-Suzanne, a été l’occasion pour le Parti communiste réunionnais de donner sa position au sujet de la guerre en Ukraine.
Elie Hoarau, président du PCR, a rappelé la situation nouvelle depuis le 24 février. Il a souligné qu’ « on ne peut soutenir la guerre, quelles que soient les raisons ». « Une invasion, cela n’est pas acceptable. Faire planer la menace de l’utilisation des armes nucléaires, cela n’est pas acceptable », a affirmé le président du PCR.
« Nous demandons que les Russes se retirent d’Ukraine, qu’ils rentrent chez eux et des discussions pour assurer la sécurité de tous les peuples, y compris du peuple russe », a déclaré Elie Hoarau.
« Il est impensable que l’on assiste sans rien faire à une guerre atomique », poursuit-il, rappelant que « le meilleur moyen d’éviter une guerre nucléaire, c’est de détruire toutes les armes atomiques, y compris celles de la France ».
M.M.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois