Monde

Le PCR salue le processus de paix en Corée

Sommet Kim-Trump : communiqué du PCR

Parti Communiste Réunionnais / 13 juin 2018

Hier matin, Kim Jong Un et Donald Trump se sont recontrés à Singapour. Juste après cette rencontre, le PCR a publié le communiqué suivant.

JPEG - 80 ko
Photo Straits Times

La rencontre des Présidents de la Corée du Nord et des États-Unis a eu lieu comme prévu, [hier] matin, à Singapour, mettant fin aux incertitudes qui ont précédé l’événement.
Hier, ils étaient responsables des tensions les plus vives. Aujourd’hui, ils discutent des conditions d’une paix durable dont les premiers bénéficiaires directs seront les Coréens de toute la péninsule.

Une page est en train de se tourner. Souhaitons qu’une paix durable puisse s’instaurer.
Les Réunionnais doivent toujours s’instruire des événements qui se passent dans le monde. Cet événement est une grande leçon d’humilité pour tous les retardés de l’Histoire. C’est une preuve supplémentaire que la guerre n’est pas une fatalité. C’est une lapalissade de dire que les grandes puissances sont responsables du désordre mondial.

Le Parti Communiste Réunionnais milite pour la dénucléarisation et démilitarisation du monde, la fin des conflits armés et le respect des peuples à vivre libres sur leur terre. En particulier, il s’associe à tous les efforts entrepris pour le retour des Chagossiens sur leur terre et la reconnaissance de l’État Palestinien.

Fait au Port, ce mardi 12 juin 2018
Le Bureau de presse