Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Sommet Kim-Trump : communiqué du PCR
13 juin 2018, par

Hier matin, Kim Jong Un et Donald Trump se sont recontrés à Singapour. Juste après cette rencontre, le PCR a publié le communiqué suivant.
La rencontre des Présidents de la Corée du Nord et des États-Unis a eu lieu comme prévu, [hier] matin, à Singapour, mettant fin aux incertitudes qui ont précédé l’événement.
Hier, ils étaient responsables des tensions les plus vives. Aujourd’hui, ils discutent des conditions d’une paix durable dont les premiers bénéficiaires directs seront les Coréens de toute la péninsule.
Une page est en train de se tourner. Souhaitons qu’une paix durable puisse s’instaurer.
Les Réunionnais doivent toujours s’instruire des événements qui se passent dans le monde. Cet événement est une grande leçon d’humilité pour tous les retardés de l’Histoire. C’est une preuve supplémentaire que la guerre n’est pas une fatalité. C’est une lapalissade de dire que les grandes puissances sont responsables du désordre mondial.
Le Parti Communiste Réunionnais milite pour la dénucléarisation et démilitarisation du monde, la fin des conflits armés et le respect des peuples à vivre libres sur leur terre. En particulier, il s’associe à tous les efforts entrepris pour le retour des Chagossiens sur leur terre et la reconnaissance de l’État Palestinien.
Fait au Port, ce mardi 12 juin 2018
Le Bureau de presse
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026