Monde

Le peuple chinois debout sur la voie de la réalisation du renouveau national

Célébration du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine

Témoignages.re / 2 octobre 2019

Un grand rassemblement dans le centre-ville de Beijing a été un des temps forts de la célébration du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Xi Jinping, secrétaire général du PCC et président de la République s’est exprimé à cette occasion, expliquant notamment que la fondation de la République populaire a changé le destin misérable de la Chine qui était d’être pauvre et faible.

JPEG - 83.6 ko

« Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour un grand événement célébrant le 70e anniversaire de la fondation de la RPC », a indiqué mardi Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la République populaire de Chine, mardi lors d’un grand rassemblement marquant le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. « En ce moment précis, le peuple chinois de tous les groupes ethniques et tous les fils et filles de la nation chinoise dans le pays et à l’étranger sont fiers et adressent leurs meilleurs vœux à notre grande patrie avec une grande joie », a ajouté M. Xi.

La fondation de la République populaire de Chine (RPC) a complètement changé le destin misérable de la Chine qui était d’être pauvre et faible, et d’être victime d’intimidations et d’humiliations pendant plus de 100 ans depuis le début des temps modernes, a-t-il souligné.
« Il y a soixante-dix ans jour pour jour, le camarade Mao Zedong a déclaré solennellement ici au monde que la RPC avait été fondée et que le peuple chinois était debout », a indiqué M. Xi sur la tribune de Tian’anmen.
La nation chinoise s’est engagée depuis sur la voie de la réalisation du renouveau national, a-t-il indiqué.

Xi Jinping a également remémoré le souvenir des précurseurs et des martyrs révolutionnaires pour leurs exploits dans la poursuite de l’indépendance et de la libération nationale, d’un pays plus fort et plus prospère et du bien-être du peuple.