Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Coopération régionale
Commission de l’océan Indien
2 avril 2003

La Commission de l’océan Indien signale que Souef Mohamed El-Amine, Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Régionale de l’Union des Comores, président en exercice de la COI, s’est rendu hier au siège de l’organisation, à Quatre Bornes. Il a visité les locaux et rencontré le personnel. Il a aussi eu une réunion de travail avec le Secrétaire Général, Wilfrid Bertile.
La réunion de travail a porté principalement sur la mise en œuvre des décisions du dernier Conseil des Ministres, en particulier la réunion d’un Conseil extraordinaire fin mai, aux Comores, afin de préparer la tenue d’un Sommet des Chefs d’Etat ou de Gouvernement, la mise en place d’un "Comité des Sages" afin de réfléchir au devenir de la coopération et de l’intégration régionales, la commémoration du 20ème anniversaire de la COI, la situation aux Comores et plus globalement dans l’océan Indien.
La COI a décidé de marquer sa solidarité avec l’île Rodrigues, victime d’un récent cyclone, en versant la somme de 250.000 roupies au Fonds existant auprès des services du Premier Ministre.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois