
Royaume-Uni
Le projet fou de Scotland Yard
11 juin 2008

Gary Pugh, responsable de la police scientifique du Yard, prétend qu’on peut prédire les futurs comportements criminels à partir de 5 ans. Il veut envoyer en thérapie les enfants potentiellement dangereux.
Cet expert de la police a appelé le gouvernement britannique à ouvrir le débat. Il estime que, en traitant de manière préventive les enfants à problèmes, le pays pourrait économiser des sommes énormes. Selon “The Observer”, le coût annuel de la criminalité est de 25 millions de francs. « Nous devons trouver ceux qui seront le plus gros danger pour la société le plus tôt possible », a-t-il expliqué au quotidien. Le Royaume-Uni est déjà le pays d’Europe qui possède le plus d’échantillons d’ADN avec 4,5% de personnes fichées. « Le nombre de cas de crimes irrésolus prouve que nous n’avons pas encore assez d’échantillons », conclut Gary Pugh.
Les groupes de défense des droits civils ont dénoncé des propositions « dignes d’un roman de science-fiction ».
Chris Davis, de l’Association nationale des enseignants du primaire, dénonce une stigmatisation : « C’est un pas de plus vers un Etat policier. On va condamner les enfants avant même qu’ils n’aient rien fait. Mais on a tous le potentiel de faire quelque chose d’illégal. Mettre une étiquette sur ces enfants, ça va trop loin ! ».
Sébastien Repond,
Le Matin Bleu
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 80e année


Hommage à Sudel Fuma et aux veilleurs de mémoire
9 juillet, parDimanche 13 juillet 2014, Sudel Fuma, historien réunionnais nous quittait des suites d’un accident en mer. La nouvelle fut un choc pour tous. Sa (…)

Le Sénat veut évaluer le coût de toutes les énergies
9 juilletLes débats sur la place à accorder aux énergies renouvelables sont vifs au parlement et au sein du gouvernement, notamment avec l’examen par la (…)

Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)

« Demoune parèss i sof solèye a longuèr d’zourné. »
9 juillet, parMézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)

Réforme de l’administration territoriale de l’État : François Bayrou veut renforcer le rôle des préfets
9 juilletLe premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
+ Lus

Ecobank Group et Google Cloud annoncent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière et l’innovation à travers l’Afrique
3 juillet, parLes technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)

Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)

Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
7 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)

Contre une réforme déconnectée des réalités réunionnaises
3 juillet, parLa FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)

Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)

Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
Messages
20 juin 2008, 17:53
Apres big brother voici venir les tenants d’un scientisme dangereux pour la liberte.
A quand le lecteur de code barre,nous avons deja la police de la pensee,la videosurveillance,echelon, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;chez l’oncle sam le patriot act,guantanamo,bush
une aberration dans un monde se disant civilise