Royaume-Uni

Le projet fou de Scotland Yard

11 juin 2008

Gary Pugh, responsable de la police scientifique du Yard, prétend qu’on peut prédire les futurs comportements criminels à partir de 5 ans. Il veut envoyer en thérapie les enfants potentiellement dangereux.

Cet expert de la police a appelé le gouvernement britannique à ouvrir le débat. Il estime que, en traitant de manière préventive les enfants à problèmes, le pays pourrait économiser des sommes énormes. Selon “The Observer”, le coût annuel de la criminalité est de 25 millions de francs. « Nous devons trouver ceux qui seront le plus gros danger pour la société le plus tôt possible », a-t-il expliqué au quotidien. Le Royaume-Uni est déjà le pays d’Europe qui possède le plus d’échantillons d’ADN avec 4,5% de personnes fichées. « Le nombre de cas de crimes irrésolus prouve que nous n’avons pas encore assez d’échantillons », conclut Gary Pugh.
Les groupes de défense des droits civils ont dénoncé des propositions « dignes d’un roman de science-fiction ».
Chris Davis, de l’Association nationale des enseignants du primaire, dénonce une stigmatisation : « C’est un pas de plus vers un Etat policier. On va condamner les enfants avant même qu’ils n’aient rien fait. Mais on a tous le potentiel de faire quelque chose d’illégal. Mettre une étiquette sur ces enfants, ça va trop loin ! ».

Sébastien Repond, 
Le Matin Bleu


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Apres big brother voici venir les tenants d’un scientisme dangereux pour la liberte.
    A quand le lecteur de code barre,nous avons deja la police de la pensee,la videosurveillance,echelon, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;chez l’oncle sam le patriot act,guantanamo,bush
    une aberration dans un monde se disant civilise


Témoignages - 80e année


+ Lus