
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Deux mois après l’évacuation de l’ambassade des USA
17 septembre 2015
Le Département d’Etat américain a lancé un avertissement à ses citoyens de se rendre en Libye, comme il a demandé à ses ressortissants qui se trouvent en Libye de « quitter immédiatement ».
Un communiqué publié, mercredi, sur le site des services du Consulat des Etats-Unis indique que « la situation sécuritaire en Libye demeure instable et imprévisible », ajoutant que « les groupes extrémistes continuent de fomenter des plans d’attaques terroristes contre des intérêts américains au Moyen-Orient, notamment la Libye ».
Le site américain « The Washington Free Beacon » a indiqué que l’avertissement est intervenu trois jours après la commémoration du troisième anniversaire de l’attaque contre le Consulat américain à Benghazi en 2012, qui a tué l’ambassadeur américain, Chris Stevens et trois autres Américains.
La déclaration a appelé les citoyens américains à éviter les lieux de manifestations et de se méfier des grands rassemblements.
L’ambassade américaine à Tripoli avait suspendu ses opérations en Libye et a évacué l’ensemble de son personnel, le 26 juillet 2014, en raison de la poursuite des violences dans le pays.
Le site du Département d’Etat américain a ajouté que : « le gouvernement libyen n’a pas été en mesure de construire des forces de l’Armée et de la Police pour améliorer la situation de la sécurité depuis la révolution de 2011 », en plus de ce qu’il a considéré comme une hausse du taux de criminalité.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)