Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Force de réaction rapide de l’OTAN
22 juin 2015

Les États-Unis vont fournir des armes, des avions et des troupes notamment de choc pour la force de réaction rapide de l’OTAN, a déclaré ce 22 juin Ash Carter, ministre de la Défense des USA.
Les États-Unis continuent à renforcer leur présence militaire en Europe. Une nouvelle annonce du gouvernement d’Obama n’est pas de nature à faire baisser la tension entretenue depuis le coup d’État à Kiev au début de l’année dernière. En effet, Ash Carter, ministre de la Défense des États-Unis, a annoncé que son pays va envoyer des armes, des avions et des troupes, dont des commandos, pour la force de réaction rapide de l’OTAN.
Officiellement, l’objectif est d’aider l’Europe à faire face à des menaces, dont la Russie dans l’Est, et les extrémistes situés au Sud du continent, indique une dépêche d’Associated Press reprise par le New-York Times. Rappelons que l’État islamique a réussi à s’implanter en Libye, juste en face du Sud de l’Italie.
Cette annonce a été faite après la rencontre de Ash Carter avec ses homologues d’Allemagne, de Norvège et des Pays-Bas. Ces pays sont d’accord pour constituer la base d’une nouvelle force de combat qui dont la création avait été actée lors du dernier sommet de l’OTAN l’an dernier au Pays de Galles. Jusqu’à présent, les États-Unis s’étaient engagés à soutenir cette nouvelle armée, sans plus de précision.
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026