
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Conséquence de la déstabilisation de toute la région par l’Occident
10 mars 2015
L’UE disposée à soutenir la Tunisie pour la protection de ses frontières terrestres et maritimes. L’objectif officiel est de lutter contre les terroristes, mais il est certain que les migrants seront aussi concernés par ce renforcement des moyens.
Le chef de Délégation de l’Union européenne en Tunisie, Laura Baeza, a affirmé, lors de sa rencontre lundi avec le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani, le désir de l’UE, dans le cadre de son programme à moyen et long termes, de soutenir les efforts de la Tunisie pour la protection de ses frontières terrestres et maritimes.
Elle a précisé que son soutien va contribuer à sécuriser les facteurs de la stabilisation des frontières et de la région, soulignant que la sécurité des frontières tunisiennes concerne l’Union européenne et l’espace de la Méditerranée en ce sens que la Tunisie est un excellent partenaire de l’UE.
Le ministre tunisien de la Défense nationale, a, selon un communiqué du ministère, affirmé que la Tunisie sera plus rigoureuse et plus active dans la protection de ses frontières terrestres et maritimes sur fond de la propagation du terrorisme et des défis sécuritaires qui sévissent dans la région, grâce à une approche globale pour régler ce phénomène.
Il s’est dit rassuré des efforts déployés par l’Union européenne pour soutenir la Tunisie dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de formation et d’échanges d’experts, sans compter les actions de développement particulièrement pour les régions frontalières.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
11 mars 2015, 12:57, par Ben Selma Fredj
La sécurité de nos frontières revient à nous en premier lieu, nous devons nous protéger pour pouvoir protéger nos voisins et l’apport en armement et en formation par l’UE serait appréciable,