2 milliards pour Pékin

Les JO généreront des recettes directes de 2 milliards de dollars

4 août 2008

Les Jeux olympiques de Beijing au cours du mois prochain pourraient générer environ deux milliards de dollars de recettes directes pour la ville hôte, a rapporté mardi le “Quotidien du Peuple”.

Les recettes directes viendront du sponsorat, des licences, des publications, des ventes de tickets et des droits de retransmission, a-t-on appris de l’Association de la recherche sur l’économie des JO de Beijing.
Le journal a indiqué que l’organisation des JO, du 8 au 24 août, avait réalisé une contribution remarquable à la croissance de l’économie de la capitale chinoise.
Les chiffres publiés par le bureau des statistiques de Beijing (BSB) ont montré que la croissance annuelle du PIB de la ville entre 2005 et 2008, qui a connu de grands investissements pour les JO, pourrait atteindre 11,8% en moyenne, soit 0,8 point de pourcentage de plus que sur la période de 2001 à 2005.
En 2007, le PIB de la ville a atteint 900 milliards de yuans (environ 132 milliards de dollars), en hausse de 12,9% en glissement annuel. Le facteur olympique a contribué à hauteur de 1,14% à ce taux de croissance, a-t-on appris du BSB.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus