
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Une information passée sous silence en Occident
15 juin 2014
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ambassade de Russie en Ukraine a été la cible d’exactions sans que la police de Kiev n’intervienne. La Russie a demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU de se saisir de cette affaire mais les dirigeants occidentaux ont décidé de bloquer le projet de résolution. Le régime de Kiev entretient la tension et refuse de cesser la guerre dans l’Est du pays. Voici une dépêche russe donnant un éclairage sur cette information passée sous silence en Occident.
Les pays occidentaux ont bloqué au Conseil de sécurité de l’Onu un projet de déclaration proposé par la Russie condamnant l’attaque de l’ambassade russe à Kiev, a annoncé dimanche à RIA Novosti une source diplomatique aux Nations unies.
"Les délégations occidentales au Conseil de sécurité de l’Onu ont bloqué le projet russe de déclaration condamnant l’attaque de l’ambassade russe à Kiev", a indiqué l’interlocuteur de l’agence sous couvert de l’anonymat.
La Russie a proposé d’adopter cette déclaration suite à l’attaque de l’ambassade russe à Kiev perpétrée samedi soir.
Samedi après-midi, une action de piquetage de l’ambassade russe s’est déroulée avec la participation de quelque 80 personnes. Le soir, elle a dégénéré en désordres, les manifestants jetant des pétards, des pavés et des cocktails molotov sur le territoire de l’ambassade. es voitures diplomatiques garées près de l’ambassade ont été renversées par les manifestants qui ont couvert de croix gammées les murs de l’ambassade. Selon les témoins, la police s’abstenait de l’intervenir pendant cette attaque.
Le ministère russe des Affaires étrangères a vivement protesté samedi soir, dénonçant l’inaction de la police ukrainienne face à ces "actions provocantes".
"Les forces de l’ordre n’ont rien fait pour protéger l’ambassade, ce qui constitue une violation grossière des engagements internationaux de l’Ukraine", a souligné la diplomatie russe.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
17 juin 2014, 17:50, par richardon
quand c’est les pros russes qui se défendent c’est des terroristes, et lorsque c’est kiev qui attaque une ambassade c’est normal ! là Fabius est muet comme une carpe, ce monsieur défendeur de la paix ! mais que ces fascistes de kiev ne se fassent pas d’illusions, il paierons le prix de cette action !