
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Sommet Corée du nord- Etats-Unis
3 septembre 2019
Une haute responsable de Corée du nord a averti que les espoirs de négociations avec les États-Unis sont en train de s’évanouir, assurant que Washington devra être tenu pour responsable d’avoir poussé Pyongyang à reconsidérer ses mesures.
« Nos attentes en matière de dialogue avec les États-Unis disparaissent progressivement et nous sommes poussés à réexaminer toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent », a déclaré la première vice-ministre des Affaires étrangères nord-coréenne, Choe Son Hui, dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA.
De son côté, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo a été accusé par Choe Son Hui d’avoir proféré des propos déraisonnables. En effet, ce dernier a déclaré « nous avons reconnu que le comportement voyou de la Corée du Nord ne pouvait être ignoré », lors d’une allocution à la Convention nationale de la Légion américaine dans l’état de l’Indiana.
"Ce qu’il a dit pour nous insulter gravement en allant même jusqu’à utiliser une expression comme ’comportement de voyou’, n’est rien d’autre qu’un langage inapproprié, ce que l’administration américaine regrettera sûrement", a assuré Choe Son Hui.
Mike Pompeo « est allé aussi loin que cela dans ses paroles et cela a rendu plus difficile l’ouverture des négociations de travail attendues entre la RPDC et les États-Unis. En outre, cela a renforcé l’animosité du peuple coréen à l’égard des Américains", a encore ajouté le communiqué.
Lors de leur réunion impromptue à la frontière inter-coréenne le 30 juin, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, et le président américain, Donald Trump, étaient convenus de reprendre les discussions de travail sur la dénucléarisation dans la péninsule coréenne. Celles-ci sont désormais dans l’impasse depuis leur sommet sans accord à Hanoï fin février.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)