Message de Pâques du pape

Les responsables des nations doivent œuvrer « pour la justice, la collaboration et la liberté »

13 avril 2004

Jean Paul II, visiblement affaibli par la maladie, a prié dimanche avec 100.000 pèlerins du monde entier afin que tous les chrétiens d’Orient et d’Occident, qui cette année célèbrent Pâques le même jour, soient "unis dans l’édification de la paix et dans la protection de la création". Lors de la messe solennelle de Pâques dite sur la place Saint-Pierre de Rome, ce message a été lu par un fidèle en français.
En langue arabe, les pèlerins ont été invités à prier afin que "la lumière du Christ ressuscité éclaire l’esprit des responsables des nations et des organisations internationales, leur donne la sagesse du cœur qui libère de toute forme d’égoïsme et œuvre pour la justice, la collaboration et la liberté". Jean Paul II a appelé les "institutions nationales et internationales", dont l’ONU, "à hâter la résolution des difficultés actuelles" dans le monde, en particulier en Irak, en Terre Sainte et en Afrique.
Le pape a également appelé l’humanité entière à "résister au phénomène inhumain et malheureusement répandu du terrorisme qui est une négation de la vie, et qui trouble et rend peu sûre l’existence quotidienne de tant de personnes qui travaillent et qui sont pacifiques".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus