Madagascar : 7 athlètes aux JO

Madagascar enverra une délégation de sept athlètes aux Jeux Olympiques de Beijing.

5 août 2008

Les sept athlètes sont Randriamihaja Berlioz et Ramilijaona Nirinarifidy en athlétisme, Tojohanitra Randriamanjatoarimanana et Erick Rajohnson en natation, le judoka Elie Norbert, Razanadrakoto Soloniaina en boxe et Randrianiony Joseph Ranaivo aux Jeux paralympiques.
Le coureur de 110 m haie Randriamihaja Berlioz a remporté de nombreuses médailles ces 17 dernières années, notamment une médaille d’argent lors du Championnat de France l’année dernière, une médaille d’or pendant les 7ème Jeux des îles en août 2007, une médaille d’or aux 7e Jeux africains d’Alger en 2004 et à Abuja en 2003 et une médaille d’or aux 6ème Jeux des îles à Maurice en 2003.
Berlioz peut se rendre à Beijing après que la Fédération malgache d’athlétisme eut levé la sanction qui lui interdisait de participer aux JO de Beijing. La sanction lui avait été infligée le 5 avril, du fait qu’il avait préféré participer au Championnat de France au lieu du Championnat d’Afrique d’Addis-Abéba.
La coureuse malgache de 100 m, Ramilijaona Nirinarifidy, est détentrice d’une médaille d’or au 100 m et une médaille d’argent au 200 m haies lors des 7ème Jeux des îles tenus en 2007 à Madagascar.
Tojohanitra Andriamanjatoarimanana, obtenant une médaille d’or aux 7ème Jeux des îles l’année dernière, a de fortes chances de récolter une médaille d’or en 50 mètres nage libre aux JO de Beijing, ont prévu des médias locaux.
Erick Rajohnson, nageur au 100 mètres brasse, Elie Norbert, judoka moins de 66 kg et médaillée d’argent du Championnat d’Afrique en 2008, ainsi que Soloniaina Razanadrakoto, boxeur dans la catégorie de moins de 60 kg, qui a remporté une médaille d’or dans les Jeux des îles en 2007 et une médaille d’or lors du Championnat d’Afrique, disputeront également les JO de Beijing.
Randrianiony Ranaivo Joseph participera à la compétition des 50 mètres nage libre des Jeux paralympiques.

Fabrice Hoareau


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus