
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
24 septembre 2007
Un dirigeant du géant américain a admis qu’un défaut de conception était à l’origine des millions de jouets rappelés récemment et a mis hors de cause les fabricants chinois.
Il s’agit d’un énorme revirement de situation dans l’affaire des millions de jouets rappelés par Mattel. L’un des dirigeants du géant américain a admis vendredi 21 septembre à Pékin qu’un défaut de conception était à l’origine des rappels et s’est excusé auprès des Chinois.
« Il est très important que chacun comprenne que l’immense majorité des produits rappelés provenait d’un défaut de conception chez Mattel, et non d’un problème venant des fabricants chinois », a déclaré Thomas Debrowski, Vice-président du numéro 1 mondial du jouet, en s’adressant au patron de l’agence chinoise du contrôle-qualité.
Satisfaction côté chinois
« Mattel endosse l’entière responsabilité dans ces rappels et je voudrais m’excuser personnellement auprès de vous, du peuple chinois et de tous les consommateurs qui ont acheté des jouets que nous avons fabriqués », a ajouté Thomas Debrowski.
Le patron de l’agence chinoise du contrôle-qualité, Li Changjiang, s’est déclaré satisfait que Mattel admette que « 87% des jouets rappelés l’ont été à cause d’un défaut de conception et 13% dus à la peinture au plomb ».
Peinture au plomb et aimants susceptibles d’être avalés
Depuis cet été, Mattel et sa marque Fisher Price ont retiré du marché près de 20 millions de jouets en provenance de Chine, dont une importante partie comprenait des petits aimants pouvant se détacher accidentellement et présenter un danger pour les enfants.
Le plomb peut provoquer des lésions cérébrales lorsqu’il est ingéré par de jeunes enfants. Selon la réglementation actuelle, les produits pour enfants comprenant plus de 0,06% de plomb sont susceptibles d’être rappelés.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)