Changement climatique : témoignage de Houssen Amode
8 septembre, parLe Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
7 février 2016

Le Représentant Spécial du Secrétaire général au Mali et Chef de la MINUSMA, Monsieur Mahamat Saleh Annadif, condamne fermement l’attaque qui a eu lieu vendredi matin à Tombouctou.
L’attaque, qui s’est produite à 6h30 visait un camp de la Police de la MINUSMA (UNPOL). La détonation d’un véhicule piégé a légèrement blessé un policier de la MINUSMA.
« L’attaque est l’œuvre des ennemis de la paix. Nous sommes conscients que la paix dérange, mais elle est en marche, et la mise en œuvre de l’Accord est irréversible, » a affirmé le RSSG Annadif.
« Je tiens à saluer la bravoure et l’efficacité de nos partenaires des Forces de Défense et de Sécurité du Mali et celles de la MINUSMA qui sont intervenues pour enrayer la violence et neutraliser les assaillants, » a-t-il ajouté.
Selon les autorités maliennes, un soldat des FAMAs a été tué et trois autres blessés durant l’opération.
Le RSSG présente ses condoléances attristées aux FAMAs, à la famille et aux proches du défunt, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Forte augmentation des passages aux urgences des hôpitaux
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois