Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Birmanie
14 mai 2008

Le charter affrété samedi à Bordeaux par Médecins du Monde (MdM) avec 22 tonnes de matériel médical et logistique est bien arrivé à Rangoon ce matin (hier - ndlr).
Des kits d’urgence destinés à couvrir les besoins en soins de santé primaire de 20.000 personnes pendant trois mois, des médicaments contre le paludisme, les infections respiratoires aigues, les diarrhées, des sérums anti-tétaniques, mais aussi des tentes et du matériel pour le traitement de l’eau sont ainsi arrivés à destination. L’ensemble du matériel est actuellement en cours d’acheminement vers des locaux sécurisés appartenant à MdM.
Cet approvisionnement permettra dès demain (aujourd’hui) de multiplier les sites d’intervention dans les localités du Sud de Rangoon. Par ailleurs, Médecins du Monde va se déployer dans le Delta de l’Irrawaddy pour évaluer les besoins des populations les plus meurtries et ainsi déterminer les zones d’intervention prioritaires.
La rapidité de l’acheminement de l’aide contribue à une prise en charge précoce des populations sinistrées.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture