
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Demande devant le Conseil de sécurité de l’ONU
12 mai 2015
La Haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’Union européenne (UE), Federica Mogherini, a déclaré lundi dans un discours devant le Conseil de sécurité de l’ONU, que la priorité pour l’Europe était « de sauver des vies » en Méditerranée, en allusion au naufrage de centaines de migrants qui tentaient de traverser la mer vers l’Europe.
Dans son discours devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies, Federica Mogherini a dévoilé le plan de l’Union européenne pour faire face à la tragédie des immigrés, affirmant : « notre priorité est de sauver des vies et éviter des pertes supplémentaires dans la mer ».
La responsable européenne a souligné que la crise des migrants « était non seulement une crise humanitaire d’urgence, mais c’est une crise de sécurité parce que les réseaux de contrebande liés à des activités terroristes sont financés par ces activités ».
Mme Mogherini a décrit l’afflux d’immigrants comme « une situation sans précédent », appelant à une « réponse exceptionnelle ».
Le plan de l’Union européenne mis en avant par la responsable européenne porte sur l’action militaire pour détruire les bateaux utilisés par les trafiquants d’êtres humains qui profitent du chaos qui a lieu en Libye.
Une vague sans précédent de candidats à l’immigration clandestine vers l’Europe a déferlé ces dernières semaines à partir des côtes de la Libye en proie à l’insécurité vers l’Europe. Mais ces traversées ne finissent toujours pas par une fin heureuse. Plus de 1800 personnes ont péri au cours de ces traversées à bord d’embarcations de fortune.
L’UE a déposé un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU destiné à obtenir le feu vert pour mener une action militaire consistant à faire couler les bateaux des trafiquants avant leur départ de la côte libyenne.
L’OTAN a indiqué, rappelle-t-on, son soutien à la campagne de l’Union européenne qui vise à obtenir l’accord des Nations unies pour procéder à la destruction des embarcations qui transportent clandestinement des migrants à travers la Méditerranée en direction des côtes européennes.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)