
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Signature d’un communiqué conjoint entre la République du Niger et l’Agence des Etats Unis pour le Développement (USAID)
1er octobre 2022
Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Massoudou Hassoumi et Mme Isobel Coleman Vice-Administratrice de l’USAID Chargée des Politiques et Programmes ont procédé, le 29 septembre, à Niamey, à la signature du accord conjoint pour le renforcement de la coopération entre le Niger et l’USAID. USAID fournira près de 200 millions de dollars supplémentaires au Niger.
L’USAID rehausse sa contribution totale d’assistance au Niger d’environ 600 millions de dollars US, soit 411.839.280.000 FCFA. Cette contribution vise a assisté le gouvernement dans la mise en œuvre de son Plan de Développement Économique et Social du Niger 2022-2026 dans les domaines prioritaires pour les communautés.
« Grâce à la mise en œuvre de cet Accord, le Niger a bénéficié du financement de divers programmes dans les secteurs de la bonne gouvernance, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’assistance humanitaire, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. L’amendement N°28 à l’Accord d’assistance du 18 juillet 2013 d’un montant de 58.202.167,00 dollars US soit environ 40 milliards de francs CFA, faisant passer le montant global d’assistance à 406.847.588, 49 dollars US soit environ 280 milliards de Francs CFA depuis 2013. L’Amendement N° 29 de l’Accord d’assistance prolonge de deux ans la durée de l’Accord qui arrivait à expiration en septembre 2022 jusqu’au 30 septembre 2024, ce qui permettrait une augmentation de la contribution totale de l’assistance de I’USAID de 406.847.588, 49 dollars US, à 600 000 000 dollars US, soit 411.839.280.000 FCFA », a déclaré le Chef de la diplomatie Nigérienne dans son intervention.
Pour sa part, l’Administrateur Adjoint de l’USAID Chargée des Politiques et des Programmes, Mme Isobel Coleman, qui séjourne au Niger dans le cadre d’une mission de travail, a réitéré l’engagement et la disponibilité de son institution à poursuivre ces efforts en vue de renforcer cette coopération entre le Niger et les États Unis d’Amérique qui date de 1961.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)