Un fonds de 63 millions d’euros

Nouveau programme européen pour les pays de l’Océan indien

25 septembre 2015

La Commission européenne a annoncé hier la création d’un nouveau fonds doté de 63 millions d’euros. Les premiers bénéficiaires seront e Mozambique, la Tanzanie et le Kenya. À terme, Mayotte, La Réunion, Maurice et les Seychelles pourront être concernées.

Le Mozambique, la Tanzanie et le Kenya vont bénéficier des fonds du nouveau programme de coopération transnationale, doté d’une enveloppe de 63,1 millions d’euros que l’UE a décidé de lancer en faveur des pays de l’Océan indien, selon un communiqué de la Commission européenne transmis jeudi à la presse.

En outre, Mayotte, La Réunion, Maurice et les Seychelles bénéficieront également des crédits de ce fonds, poursuit le communiqué, qui ajoute que l’Afrique du Sud et le Sri Lanka pourront rejoindre ce programme plus tard.

Le nouveau programme, dont le budget total, y compris le cofinancement, atteint plus de 74 millions d’euros, sera lancé pour promouvoir une coopération accrue entre pays de l’Océan indien.

Le communiqué souligne que les investissements consacrés à ce programme seront destinés à la recherche et l’innovation, la promotion des échanges économiques, la prévention du patrimoine naturel et culturel de la région, ainsi qu’à l’organisation d’activités éducationnelles et multiculturelles, indique encore le communiqué

Union européenne

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus