Guinée Equatoriale

Ouverture du 4e sommet afro-arabe à Malabo

24 novembre 2016

Les travaux du quatrième sommet afro-arabe se sont ouverts mercredi matin à Malabo en présence des dirigeants africains dont le président en exercice de l’Union africaine, Idriss Déby Itno, du Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou al-Gueich, de la présidente de la Commission africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma et des représentants des institutions régionales et internationales, ainsi que des partenaires au développement.

Prenant la parole à cette occasion, le président en exercice de la Ligue arabe, le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a appelé à la nécessité de renforcer le partenariat entre l’Afrique et le Monde arabe, tout en intensifiant la coopération dans des questions communes aux deux régions.

Il a, à cet égard, insisté sur l’importance liée au renforcement des investissements dans les domaines des Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, de l’énergie verte, de l’agriculture et du transport, tout en œuvrant pour assurer les facilités et garanties liées à l’amélioration du climat des affaires afin d’augmenter les investissements et le commerce entre les deux régions.

Plusieurs autres personnalités ont pris la parole dont le chef de l’Etat de la Guinée équatoriale qui a souhaité la bienvenue aux délégations, le président tchadien, l’Emir du Koweït, président sortant du sommet afro-arabe, le Secrétaire général de la Ligue des États arabes et la présidente de la Commission de l’Union africaine.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus