
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
La crise fait baisser le niveau de vie
14 février 2014, par
Près de 44% des immeubles de la capitale grecque ont renoncé cessé de consommer du mazout cet hiver pour alimenter les chauffages. La faute à qui ? La crise, qui augmenter les prix du combustible et les baisses de pouvoir d’achat.
Christos Balaskas, directeur de la société de distribution de gaz EPA en Attique, dans la région d’Athènes, , cité par l’agence de presse Ana (semi-officielle), a expliqué que près de la moitié des immeubles d’Athènes, équipés de chaudière centrale au mazout, se passent de chauffage cet hiver. Une situation en progression par rapport à l’an dernier, où 33% des immeubles n’avaient plus de chauffage.
Athènes et sa banlieue sont concernés et regroupent environ un tiers des onze millions de Grecs. Les chauffage en mazout sont généralement dans les anciens immeubles. Depuis le début de la crise de la dette le niveau de vie de la population a considérablement chuté, obligeant les copropriétaires à renoncer à cette dépense.
De plus, l’alignement de la taxation du fioul domestique sur celle de l’essence, décidé en 2012 par le gouvernement pour répondre aux exigences de la troïka (Commission européenne, FMI et BCE), a conduit des milliers de citoyens à se surendetter pour se chauffer, d’autre coupant simplement le chauffage. Face à cela, la consommation de chauffage au bois a considérablement augmenté, accentuant la pollution atmosphérique devenue visible sous la forme d’une brume par moment.
Fort heureusement pour les Athéniens, l’hiver est particulièrement doux, a indiqué l’Agence France Presse, avec des températures régulièrement supérieures à 15°.
Céline Tabou
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)