
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Notre région
17 octobre 2017
Le Parlement arabe, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Émirats arabes unis et la Jordanie ont unanimement condamné l’explosion de deux voitures piégées samedi à Mogadiscio, la capitale somalienne, qui a fait 276 morts et 300 blessés.
Le président du Parlement arabe, Machaal Ben Fahm Soulemi, a vigoureusement condamné « l’attaque terroriste », réaffirmant le soutien du Parlement arabe et sa totale solidarité avec la République fédérale de Somalie dans tout ce qu’elle entreprend comme mesure pour faire face aux groupes terroristes. ’Ces actes terroristes lâches que mènent des groupes criminels ne vont jamais empêcher la République de Somalie de poursuivre ses efforts pour éradiquer le terrorisme et parachever la reconstruction des institutions de l’Etat, tout en restaurant la stabilité ’’, a dit M. Soulemi, exhortant la Communauté internationale à doubler le soutien qu’elle apporte au gouvernement somalien, afin de l’aider à construire des institutions fortes capables de faire face à ces groupes criminels.
L’Égypte a, dans un communiqué signé du ministère des Affaires étrangères et publié dimanche, condamné les deux explosions de voitures piégées, et réaffirmé son soutien au gouvernement et au peuple somaliens dans la lutte contre le terrorisme. Au Koweït, une source du ministère des Affaires étrangères a condamné les deux explosions survenues samedi à Mogadiscio, tuant et blessant des centaines de personnes. La source, citée par l’agence de presse koweïtienne, a réaffirmé la position constante du Koweït qui rejette la violence et le terrorisme quelles qu’en soient les raisons, renouvelant l’appel à la Communauté internationale à redoubler ďefforts pour éradiquer ce dangereux phénomène.
L’Arabie saoudite a, de son côté, condamné les attaques contre des quartiers populaires dans le centre de Mogadiscio et présenté ses condoléances aux familles des victimes et à la République de Somalie, réaffirmant, en même temps, le soutien du Royaume à la République de Somalie contre l’extrémisme et le terrorisme. Les Émirats arabes unis ont également condamné avec force les explosions sanglantes dans la capitale somalienne, réaffirmant le soutien des Émirats arabes unis et leur solidarité avec le gouvernement somalien dans la lutte contre la violence et l’extrémisme.
Le gouvernement de Jordanie a condamné les explosions qui ont fait 276 morts et 300 blessés dans la capitale somalienne, les qualifiant ďactes terroristes lâches.
Le gouvernement somalien, rappelle-t-on, a accusé le mouvement des Shebab ďêtre derrière cet attentat, le plus meurtrier de toutes les attaques enregistrées en Somalie. Le président somalien, Mohamed Abdullahi Farmajo, avait décrété dimanche un deuil national de trois jours, rappelle-t-on.
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)