Pour la paix en Birmanie

22 octobre 2007

Quelques dizaines de personnes se sont réunies samedi en fin d’après-midi à la salle Don Bosco à Saint-Denis pour une “manifestation de solidarité” avec le peuple birman.

Membres de la Communauté bouddhiste, membres du Groupe de Dialogue Interreligieux, du Groupe des Femmes de toutes spiritualités et philosophie, auxquels se sont jointes de nombreuses personnes sensibles à la situation difficile que traverse la Birmanie.
Temps de prières et temps de recueillement et de silence se sont alternés créant une forte émotion.
Aux prières des différentes traditions spirituelles ont succédé des textes d’hommes de Paix (Gandhi, Martin Luther King) et la lettre du cardinal J.P Ricard.
“La Prière pour la Paix” du Groupe de Dialogue Interreligieux a été dite par toute l’assemblée.

Nous avons voulu exprimer notre compassion et notre proximité spirituelle avec cette population qui traverse une douloureuse épreuve depuis quelques semaines. C’est un drame qui se joue en silence car le pays est fermé aux journalistes et aux étrangers.
Et pourtant, c’est une vraie tragédie qui s’abat sur le peuple et les moines bouddhistes, qui aspirent tous à vivre avec plus de liberté et de démocratie.
Nous formons le vœu qu’une solution pacifique mette fin à cette crise, et ce, par le dialogue et l’esprit de réconciliation.

Idriss Issop Banian
,
Président du Groupe de Dialogue Interreligieux


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus