
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Négociations autour du Brexit
17 septembre 2019
Un départ du Royaume-Uni sans accord avec l’Union européenne serait ’un désastre’, a prévenu l’organisation patronale européenne, Business Europe, qui appelle Bruxelles et Londres à ’déployer tous les efforts raisonnables’ pour s’entendre.
"Le ’no deal’ est la recette du désastre et doit être définitivement écarté", a estimé Markus J. Beyrer, directeur général de Business Europe, dans un communiqué. "Une sortie désordonnée et sans accord du Royaume-Uni serait extrêmement néfaste pour toutes les parties" et "causerait d’importants dommages chez les citoyens et les entreprises au Royaume-Uni et sur le continent", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson rencontré le 16 septembre à Luxembourg le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, pour faire avancer les discussions à un mois et demi du départ prévu du Royaume-Uni, le 31 octobre.
"Nous exhortons les deux parties à déployer tous les efforts raisonnables et à engager un dialogue constructif", a insisté Markus J. Beyrer, considérant un accord comme "une nécessité absolue". Il estime que l’option d’un nouveau report du Brexit, "loin d’être idéale", "devrait être considérée (...) si elle est limitée dans le temps et si le Royaume-Uni offre une voie claire vers un accord".
Boris Johnson veut que le Royaume-Uni quitte l’UE le 31 octobre, avec ou sans accord. Il s’est dit le 13 septembre "prudemment optimiste" avant sa rencontre avec M. Juncker, la première depuis son arrivée au pouvoir fin juillet.
Un sommet européen doit se tenir les 17 et 18 octobre à Bruxelles, ce qui pourrait être la dernière chance d’un accord entre les deux parties.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)