
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Notre région
26 avril 2017
La première réunion de la Commission mixte permanente Maurice/Comores a démarré, ce mardi, au siège du ministère mauricien des Affaires étrangères a laquelle ont participe des hauts officiels des deux pays, a-t-on appris de source officielle dans la capitale mauricienne.
Selon un officiel du gouvernement mauricien, la tenue de cette Commission mixte permanente s’insère dans le droit fil de la stratégie d’ouverture de Maurice vers la région et l’Afrique continentale.
« La Stratégie Afrique fait partie des trois principaux piliers de la nouvelle architecture de l’économie, et elle est, à ce titre, un axe majeur de la nouvelle diplomatie économique », a-t-il indiqué.
Plusieurs domaines de coopération sont à l’étude par la Commission mixte Maurice/Comores. Entre autres, les échanges commerciaux, l’investissement transfrontalier, la pêche, l’économie bleue, la santé, le tourisme et la sécurité maritime.
La réunion de la Commission mixte Maurice/Comores sera suivie mercredi par la réunion ministérielle sous la coprésidence du ministre mauricien des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, et de son homologue comorien, M. Mohamed Bacar Dossar, et d’un forum des affaires Maurice/Comores, jeudi, avec la participation du Premier ministre mauricien, M. Pravind Jugnauth, et du président des Comores, M. Azali Assoumani.
Plusieurs opérateurs des Comores ont fait le déplacement à Maurice pour prospecter les opportunités d’affaires avec leurs confrères mauriciens.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)