Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Un sondage donne un premier aperçu de l’état de l’opinion
9 août 2023

Huit Nigériens sur dix soutiennent l’armée arrivée au pouvoir fin juillet à la suite d’un coup d’État, a révélé mardi une enquête menée par la société de sondage Premise Data pour The Economist. Réalisé rapidement et avec un petit échantillon, ce sondage donne un premier aperçu de l’état d’esprit de l’opinion dans la capitale, Niamey.
The Economist a commandé un sondage à la société Premise Data pour avoir une idée de l’état d’esprit de l’opinion nigérienne au sujet du coup d’État du mois dernier.
Le sondage a révélé que 78 % des personnes interrogées soutiennent les actions des putschistes et 73 % pensent que les putschistes devraient rester au pouvoir « pour une période prolongée » ou « jusqu’à la tenue de nouvelles élections. »
De plus, 54 % ont déclaré ne pas soutenir les interventions des organisations régionales ou internationales. Parmi ceux qui soutiennent une intervention étrangère, 50 % souhaiteraient qu’elle soit menée par la Russie, et 4 % par la CEDEAO.
Dans le même temps, le journal a noté que ces chiffres n’étaient pas représentatifs de l’opinion dans tout le pays puisque le sondage a été mené de manière rapide et avec un petit échantillon, composé à 62 % d’hommes relativement bien éduqués, résidant dans la capitale du pays, Niamey.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois