Une première depuis le changement de régime à Kiev

Rencontre Lavrov-Kerry à Paris

6 mars 2014, par Manuel Marchal

Hier avait lieu à Paris un sommet international sur le Liban. Parmi les pays invités à l’Elysée : la Russie, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. En marge des questions relatives au Liban, la rencontre a été l’occasion pour les ministres des Affaires étrangères d’échanger leurs points de vue sur la situation en Ukraine.

En début d’après-midi, les ministres de la Russie, des Etats-Unis, de la France, de la France et de l’Allemagne ont eu une discussion sur l’Ukraine, selon des sources diplomatiques citées par l’AFP. L’entrevue de Paris était la première rencontre entre les Etats-Unis et la Russie au sujet de l’Ukraine, depuis le coup d’État à Kiev et la prise de contrôle d’administrations de l’Est et de la Crimée par des opposants au nouveau régime.

L’Union européenne s’est aussi invitée dans le débat. Elle a annoncé le vote d’un plan d’aide de 11 milliards d’euros pour l’Ukraine.

 M.M. 

Ukraine

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus