
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Ouverture des Jeux olympiques
6 août 2016, par
Les forces démocratiques brésiliennes ont profité de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio pour rappeler au monde que les dirigeants actuels du Brésil sont le résultat d’un coup d’État. Elles appellent au respect du suffrage universel.
Des dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues de Rio de Janeiro, pour demander le départ du gouvernement Temer, issu du coup d’Etat institutionnel contre la présidente élue Dilma Roussef. Le point de rencontre était la promenade en face de l’Hôtel Copacabana Palace, dans le sud de Rio de Janeiro.
Organisé par les Fronts populaires du Brésil et le Peuple sans crainte, la manifestation voulait profiter de la journée de l’ouverture officielle des Jeux olympiques pour faire connaître au monde la réalité de la situation politique du pays.
« Aujourd’hui est l’un des événements les plus importants de ce processus de résistance au coup d’Etat parce que la presse internationale est ici et nous pouvons faire une dénonciation internationale du coup d’Etat », a déclaré le secrétaire national à la communication et vice-président du PT, Alberto Cantalice, présent à la manifestation.
Par ailleurs, des militants ont également brandi des slogans pro-démocratie dans les tribunes du stade Maracana.
Depuis le mois de mai dernier, la présidente du Brésil est suspendue à la suite d’une initiative de ses opposants au Parlement. Depuis 2002, le Brésiliens ont toujours choisi d’élire un président issu du rassemblement conduit par le Parti des travailleurs. Faute de pouvoir changer le peuple, l’opposition a pris le pouvoir par un coup d’État en accusant la présidente de corruption.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)