
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Martinique
11 septembre 2007
La Martinique a été placée en pré-alerte épidémique ce vendredi et la Guadeloupe annonce une intensification des opérations de démoustication.
En Martinique, la cellule de veille épidémiologique a décidé de placer l’île en phase de pré-alerte alors que le nombre de cas de dengue enregistré ces derniers jours est en forte hausse. Ce n’est pas une surprise. La saison est favorable au développement de moustiques mais surtout le passage du cyclone Dean a généré de nombreux gîtes qui risquent de favoriser encore la prolifération du vecteur de la maladie. Une quinzaine de personnes atteintes d’une forte dengue ont déjà du être hospitalisées depuis la fin août en Martinique. En Guadeloupe, les nuisances liées aux moustiques se multiplient mais pour l’instant il ne s’agit pas d’aedes aegypti, les seuls à véhiculer le virus de la dengue. Des pulvérisations d’insecticide ont toutefois été programmées dans les communes du nord de la Basse-Terre et du sud de la Grande-Terre pour réduire leur nombre. Il n’existe toujours aucun traitement contre la dengue. La maladie qui se traduit par de fortes fièvres et des courbatures peut prendre une forme hémorragique mortelle.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)