Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Réunion de la SADC sur la sécurité en Afrique du Sud
23 juillet 2004

L’organe politique et de coopération en matière de défense et de sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) tenait hier sa sixième réunion ministérielle à Sun City, au Nord-Ouest de l’Afrique du Sud, pour revoir la situation dans la région. Cette réunion de deux jours devait faire une large place aux progrès enregistrés dans l’exécution des décisions prises dans le cadre du comité ministériel.
Les ministres devaient réfléchir sur les directives relatives aux élections démocratiques, a indiqué un communiqué du ministre sud-africain des Affaires étrangères. L’exécution du plan indicatif stratégique qui met l’accent sur la nécessité d’une consolidation démocratique régionale, les principes qui fondent des élections démocratiques et le renforcement de la transparence et de la crédibilité des élections, les gouvernements démocratiques aussi bien qu’une garantie de l’acceptation des résultats des élections par tous les partis, seront au centre des débats.
Les opérations du Conseil de sécurité et de paix de l’Union africaine, de la Force africaine en attente et de la Force en attente de la SADC étaient aussi au menu des discussions.
L’Afrique du Sud assure la présidence de l’organe politique et de la coopération en matière de sécurité et de défense. Le rapport du comité ministériel sera soumis au sommet de la SADC prévu à Maurice du 17 au 16 août.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture