
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Drames en Méditerranée
21 septembre 2015
Les garde-côtes de la marine de Tripoli ont secouru, dimanche, 215 immigrés clandestins de diverses nationalités, dont plus de 50 femmes et un bébé, qui étaient à bord des deux bateaux pneumatiques, tandis que la marine italienne a sauvé samedi quelque 4700 migrants en provenance des côtes libyennes.
L’opération de sauvetage de dimanche s’est déroulée au large de la zone de Sidi Bennour à 10 miles au nord-est de Tripoli, a indiqué le porte-parole officiel de la marine libyenne, Ayoub Gacem.
Il a expliqué que les institutions et services concernés ont pris en charge les immigrants qui montraient des signes de fatigue extrême, en particulier les femmes et les enfants.
De leur côté, les forces de la Garde côtière italienne ont rapporté, samedi, avoir sauvé environ 4.700 immigrés au large des côtes de la Libye qui tentaient d’atteindre l’Europe.
Les garde-côtes italiens ont indiqué, dans un communiqué, avoir coordonné 20 opérations de sauvetage auxquelles ont participé plusieurs navires qui ont récupéré 4.343 immigrants à bord de bateaux pneumatiques et en bois, ajoutant qu’ils ont trouvé le corps d’une femme sans vie dans un des bateaux en plastique, sans préciser la cause probable de la mort.
Quelque 335 autres avaient été secourus et transportés vers un port en Italie dans le cadre d’une mission de sauvetage coordonnée par la Grèce.
Les opérations de sauvetage ont été menées par des navires de la Garde côtière et la marine italienne, l’Ong Médecins sans frontières et l’Organisation de la station de sauvetage en mer pour les immigrants, basée à Malte, le Complexe commercial, un navire croate, dans une mission de sauvetage de l’Union européenne et des navires des marines allemande et britannique.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)