Plainte contre Israël pour « actes de génocide »

Section PCR du Port : « Honneur à l’Afrique du Sud ! »

2 janvier, par Section PCR du Port

Le 29 décembre dernier, l’Afrique du Sud a porté plainte devant la Cour internationale de Justice contre Israël pour « actes de génocide ». Les communistes de la Section du Port saluent cette décision « à l’honneur de la patrie de Nelson Mandela », indique un communiqué de la Section PCR.

Les pays dits démocratiques — qui se gargarisent à longueur de temps de la défense des droits humains — laissent l’État sioniste massacrer la population civile dont une majorité de femmes et d’enfants dans l’enclave de Gaza et tuer des Palestiniens pour les déposséder de leurs terres dans la Cisjordanie occupée par l’armée et les colons israéliens.
Ces pays dits démocratiques n’ont aucune réaction ferme et résolue pour interdire à l’État sioniste de poursuivre le massacre de la population civile.
C’est à l’honneur de la patrie de Nelson Mandela de porter devant la Cour internationale de justice “les actes de génocide” perpétrés par l’armée aux ordres du premier ministre Netanyahu.
On ne peut qu’espérer que cette juridiction de l’Organisation des Nations Unies donnera à la plainte sud-africaine une suite conforme aux principes et à la morale du droit international.
Affaire à suivre

Section PCR du Port

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?