
Emmanuel Macron propose un accord transitoire vers un Etat-associé
4 juilletL’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Plainte contre Israël pour « actes de génocide »
2 janvier 2024, par
Le 29 décembre dernier, l’Afrique du Sud a porté plainte devant la Cour internationale de Justice contre Israël pour « actes de génocide ». Les communistes de la Section du Port saluent cette décision « à l’honneur de la patrie de Nelson Mandela », indique un communiqué de la Section PCR.
Les pays dits démocratiques — qui se gargarisent à longueur de temps de la défense des droits humains — laissent l’État sioniste massacrer la population civile dont une majorité de femmes et d’enfants dans l’enclave de Gaza et tuer des Palestiniens pour les déposséder de leurs terres dans la Cisjordanie occupée par l’armée et les colons israéliens.
Ces pays dits démocratiques n’ont aucune réaction ferme et résolue pour interdire à l’État sioniste de poursuivre le massacre de la population civile.
C’est à l’honneur de la patrie de Nelson Mandela de porter devant la Cour internationale de justice “les actes de génocide” perpétrés par l’armée aux ordres du premier ministre Netanyahu.
On ne peut qu’espérer que cette juridiction de l’Organisation des Nations Unies donnera à la plainte sud-africaine une suite conforme aux principes et à la morale du droit international.
Affaire à suivre
Section PCR du Port
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)