
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Crise humanitaire poussant à la migration
1er septembre 2015
Une étude de l’ONU révèle que plus de 850.000 personnes font face à une insécurité alimentaire aiguë en Somalie. Cette crise va contribuer à amplifier celle des réfugiés, car faute de nourriture, des personnes tentent d’émigrer pour une vie meilleure.
La situation humanitaire en Somalie reste “alarmante” quatre ans après une famine dévastatrice qui a affecté plus de 850.000 personnes, selon la dernière étude d’évaluation alimentaire gérée par l’ONU publiée lundi.
« Les niveaux de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition sont critiques », a déclaré le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour la Somalie, Peter de Clercq. « Les acteurs humanitaires et les donateurs ont empêché la situation d’être bien pire qu’elle ne l’est, mais nous avons tous besoin de faire plus. La situation chez les personnes déplacées à l’intérieur est particulièrement préoccupante », a déclaré M. de Clercq.
En 2011, la Somalie a connu une famine dévastatrice, selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
« Les choses se sont améliorées entre temps, mais les besoins humanitaires demeurent importants et le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire continue de fluctuer autour de 3 millions. La capacité à absorber les chocs – que ce soit les conflits ou les catastrophes naturelles - est très limitée », a souligné le rapport.
Les résultats de l’évaluation présentée lundi dans la capitale somalienne, Mogadiscio, « indiquent que la situation humanitaire du pays reste alarmante », a déclaré OCHA.
Les derniers résultats de l’évaluation conjointe de saison du pays révèlent que quelque 855.000 personnes à travers la Somalie seront en « crise et en urgence » en décembre 2015.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)