Sondages

3 juin 2005

(page 2)

o Moins d’un Français sur quatre ferait confiance à Chirac

La cote de confiance du président Jacques Chirac atteint en juin son plus bas niveau depuis son entrée à l’Élysée, avec seulement 24% des Français qui déclarent lui faire confiance, soit un recul de 8 points par rapport à mai, selon le baromètre mensuel TNS-Sofres à paraître dans “le Figaro Magazine”.
74% (+8) des personnes interrogées déclarent lui faire "plutôt pas" ou "pas du tout" (38%) confiance, selon ce sondage réalisé les 30 et 31 mai, au lendemain de la victoire du “non” au référendum.

o 57% des Français pensent que De Villepin ne redonnera pas confiance

Pour 57% des Français, le nouveau Premier ministre, Dominique de Villepin, ne réussira pas à redonner confiance aux Français, contre 36% d’un avis inverse, selon un sondage IPSOS pour “Le Monde” et France 2 publié hier.
Ce sentiment domine aussi bien chez les personnes interrogées ayant voté “non” au référendum que chez celles ayant voté “oui”.
La nomination de Dominique de Villepin à Matignon est en outre désapprouvée par 40% des personnes interrogées, tandis que 36% l’approuvent et que 24% ne se prononcent pas.
Interrogés sur leur souhait concernant l’évolution de la politique économique et sociale, 64% voudraient que le nouveau gouvernement la change en profondeur.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus