
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Des mercenaires voulaient commettre des attentats et assassiner le président élu par les Venezueliens
6 mai 2020, par
Alors que la menace d’une intervention impérialiste américaine se faisait de plus en plus pesante au Venezuela, le dimanche 3 et le lundi 4 mai, deux équipes armées ont tenté de s’introduire sur le territoire.
Ces équipes, constituées d’une vingtaine d’hommes, partis de Colombie et composée de mercenaires dont des Américains avaient pour but selon le gouvernement vénézuélien de causer des attentats et des assassinats, dont celui du président Maduro. Les Américains arrêtés seraient membres de la sécurité de Trump.
L’attaque a été revendiquée par Jordan Goudreau, un Américain vétéran d’Afghanistan et directeur d’une entreprise de conseil en sécurité, la SilverCorp USA.
Le gouvernement vénézuélien accuse Guaido d’être l’instigateur de ces tentatives de dimanche et lundi, avec l’aide des gouvernements américain, colombien et néerlandais, qui ont déployé des forces au niveau des frontières maritimes vénézuéliennes. Guaido est un président auto-proclamé mis en place par les Américains et les puissances occidentales dont la France l’année dernière et qui a raté une première tentative de coup d’Etat,
Ces tentatives de coup d’Etat sont à mettre en parallèle avec les menaces américaines qui se font de plus présentes depuis le mois de mars et le début de la crise du COVID-19 américaine. Crise qui met aujourd’hui le peuple américain dans une situation dramatique en étant l’Etat le plus touché par le coronavirus au monde.
Comme nous avions pu l’écrire il y a quelques semaines, il y a une volonté de Trump de détourner l’attention vers les pays « ennemis » des Etats-Unis, qu’il s’agisse de la Chine, de l’Iran ou encore comme ici du Venezuela, et l’on peut considérer que ces tentatives d’incursions armées ne sont encore qu’une de ces funestes tentatives, qui mettent en danger la paix mondiale et le peuple vénézuélien
Ces tentatives d’incursions armées ont été dénoncées à ce jour par le Conseil Mondial de la Paix ainsi que par les partis communistes du Paraguay, d’Australie, du Mexique, de Grèce ainsi que par le Parti Communiste des Peuples d’Espagne et le Parti Communiste Portugais.
Mathieu Raffini
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)