Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
États-Unis
28 décembre 2012

La date limite de l’emprunt du Trésor sera atteinte lundi 31 décembre si aucun accord n’est trouvé entre démocrates et républicains. Le « mur budgétaire » sera alors franchi déclenchant des mesures d’urgence destinées à faire fonctionner le gouvernement pendant plusieurs semaines en attendant que les débats autour du budget ne prennent fin d’ici courant 2013, selon le “Wall Street Journal”.
Le plafond de la dette américaine est fixé à 16.394 milliards de dollars, une mesure auparavant exceptionnelle a été utilisée 79 fois par le Congrès depuis 1960. L’institution a autorisé 78 relèvements du plafond de la dette, 49 fois sous présidence républicaine et 29 sous les démocrates, a indiqué “Le Monde”.
Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, s’est exprimé dans une lettre adressée au Congrès, indiquant que les mesures d’urgence pourraient être épuisées, allant jusqu’à dénoncer la « grande incertitude qui existe actuellement en matière d’impôts non résolus et de politique des dépenses pour 2013 ».
Selon le “Wall Street Journal”, les négociations de jeudi n’ont montré aucun signe de progrès vers la concrétisation d’un accord afin d’éviter des hausses d’impôts en fin d’année et la coupe budgétaire dans de nombreux ministères. Faute de temps, les dirigeants politiques cherchent à faire avancer un compromis sur les hausses d’impôts pour l’ensemble des Américains et le report ou remplacement de coupes budgétaires planifiées.
C.T.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture