Afrique australe

’Tourism 2006’ : Forum de coopération touristique

22 avril 2006

Les pays de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) et l’Union européenne, par le biais de son programme ESIPP, préparent la tenue d’un Salon du tourisme de l’Afrique australe, qui aura lieu à Windhoek, en Namibie, du 3 au 6 octobre 2006.
Cette manifestation a été annoncée en décembre 2005 par les organisateurs, qui visaient à ce moment-là la participation d’une centaine de promoteurs de projets dans les pays d’Afrique australe. L’intérêt suscité par cette rencontre a dépassé leurs prévisions, et les organisateurs ont augmenté l’espace disponible et repoussé au 30 avril 2006 la date de réception des demandes. La participation ne se fait en effet que sur invitation.
"Tourism 2006" se présente comme un important Forum de coopération entre professionnels du tourisme des 14 pays de la SADC - Angola, Botswana, Congo (République démocratique), Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe - et des opérateurs/investisseurs européens. Pendant 3 jours, et selon un programme pré-étudié avec les participants, ceux-ci pourront établir des contacts avec des investisseurs et partenaires commerciaux potentiels.
Le programme consiste en des réunions professionnelles, des rencontres, des ateliers et un "programme social" qui permettra de nouer des contacts commerciaux informels. Des stands individuels par pays seront installés dans l’espace réservé à la manifestation, avec la participation d’agences nationales d’investissement et les ministères du Tourisme des pays d’Afrique australe.
Pour plus d’information, le site Web de la manifestation (http://www.tourism2006.com) est accessible en anglais, français et portugais.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus