Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Mozambique
Échanges culturels, Nations Unies et NEPAD
20 septembre 2003

Le président Joaquim Chissano du Mozambique a entamé hier une tournée officielle qui le conduira successivement au Portugal, aux États-Unis où il prendra part aux travaux de la 58ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, et au Japon.
La première étape de la tournée du président Chissano sera la ville de Porto, au Portugal, où il participera à la cérémonie inaugurale du siège de l’Association Portugal-Mozambique, une organisation de la société civile tournée vers la promotion de l’échange culturel, sportif et social entre les deux pays.
Le chef de l’État mozambicain prononcera aux Nations Unies un discours en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine (UA) et rencontrera, en marge de la session, plusieurs de ses homologues et autres personnalités, dont le président américain George W. Bush, et le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan. Lors de sa visite aux Nations Unies, le président Chissano sera notamment accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Leonardo Simao, de la Présidence pour les Affaires parlementaires et diplomatiques, Francisco Madeira, de la Santé, Francisco Songane.
Au Japon, troisième et dernière étape de sa tournée, le chef d’État mozambicain participera à la troisième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD III) qui a comme principal point à son ordre du jour, l’exécution du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Les ministres de l’Agriculture et du Développement rural, Hélder Muteia, de l’Industrie et du Commerce, Carlos Morgado et de l’Éducation, Alcido Nguenya se joindront à la délégation présidentielle à l’étape de Tokyo.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois