Ukraine : l’Afrique du Sud pour une solution pacifique

3 mars 2014

L’Afrique du Sud a préconisé une résolution pacifique du conflit en Ukraine, qui menace de prendre des proportions incontrôlées.

L’Ukraine a décrété une mobilisation générale de son armée en réaction au déploiement de troupes par la Russie en Crimée.

Le chef du gouvernement intérimaire ukrainien, Arseniy Yatsenyuk, a déclaré que son pays était désormais en "alerte rouge" et a qualifié l’approbation par le Parlement russe de la requête du président Vladimir Poutine d’envoyer des troupes en Crimée de "déclaration de guerre".

Le ministère sud-africain des Relations internationales a indiqué que la politique étrangère sud-africaine était pour une résolution pacifique des conflits et a donc invité toutes les parties à résoudre cette crise par le dialogue.

"Nous allons continuer à surveiller la situation et à encourager les efforts diplomatiques pour trouver une solution pacifique durable", a dit M. Kgwete.

Ukraine

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus