Remaniement ministériel

Un Réunionnais nominé

31 mai 2005

Les noms de Nassimah Dindar et de Jean-Luc Poudroux sont cités pour remplir un rôle de secrétaire d’État dans la nouvelle équipe gouvernementale.

(page 3)

Selon des informations en provenance de Guyane, nous apprenons que Léon Bertrand a décidé de rester au pays et de ne pas regagner Paris dans l’immédiat. L’élu guyanais, actuel secrétaire d’État au tourisme venu mener campagne dans sa région d’origine, s’attend à ne plus être reconduit dans le nouveau gouvernement qui sera désigné prochainement.
Mais pour respecter une règle désormais établie - celle qui veut qu’un originaire de l’Outre-mer soit membre du gouvernement -, le choix du futur nouveau Premier ministre devrait se porter sur un Réunionnais.
Depuis dimanche, deux noms circulent avec insistance et font l’objet de discussions : ceux de Nassimah Dindar, l’actuelle présidente du Conseil général, et de Jean-Luc Poudroux, le secrétaire fédéral de l’UMP.
Les stratèges parisiens qui sont en train de préparer cette nomination et qui organisent les consultations font remarquer que les résultats exceptionnels de La Réunion appellent la désignation d’un Réunionnais ou d’une Réunionnaise. Ils craignent cependant que La Relève revendique ce poste pour son éternel et perpétuel candidat à une fonction ministérielle, Jean-Paul Virapoullé.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus