La Coordination panonnaise pour le “non” à la Constitution européenne

Une campagne explicative pour un document ’difficilement lisible’

6 mai 2005

La Coordination panonnaise pour le “non” à la Constitution européenne nous a fait parvenir le communiqué suivant :

(page 4)

"Madame, Monsieur,
Devant le sentiment partagé que tout a été prévu pour priver la population de son libre arbitre afin de n’avoir pour seule alternative que de voter “oui” au Traité constitutionnel lors du référendum du 29 mai prochain,
des citoyens panonnais prônant le “non” du dit référendum, ont exprimé la volonté de se regrouper pour s’adresser à la population.
C’est ainsi que s’est créée la Coordination panonnaise pour le “non”.
La Coordination regroupe différentes personnalités de la société civile, politique, économique et associative de Bras-Panon (chef d’entreprise, agriculteur, demandeur d’emploi, fonctionnaire, salariés du privé, militants associatifs, militants politiques).
Venant d’horizons divers, les membres de la Coordination se sont retrouvés sur un objectif commun : l’absolue nécessité d’une campagne d’information pour la promotion d’un “non” panonnais le 29 mai prochain.
C’est à ce titre que la Coordination s’adressera par le biais de différents courriers à la population panonnaise, pour une campagne explicative du contenu de ce document difficilement (le mot est très faible) lisible qui sera soumis en suffrage universel.
Déjà rédigée et en cours d’impression, la première lettre d’information de la Coordination panonnaise pour le “non” sera bientôt dans les foyers panonnais."

Pour la Coordination panonnaise,
Michel De Jean, ex-maire adjoint, conseiller régional ;
Ginette Sinapin, exploitante agricole ;
Yves Tambon, rédacteur ;
Jean Michel Dufour, Conseiller en insertion, militant politique.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus