
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Officiellement pour entraver les incursions de terroristes
20 juin 2015
Barbelés et grillages électriques vont séparer le Kenya de la Somalie, à l’initiative du gouvernement du Kenya.
En vue de renforcer la sécurité et d’éloigner les terroristes transfrontaliers, le Kenya va construire une clôture barbelée de 700 km, baptisée Great Wall, le long de sa frontière commune avec la Somalie, fief des terroristes Al-Shabaab qui sèment le chaos au Kenya.
Pour ce faire, les autorités kenyanes procèdent à des enquêtes aériennes et sur le terrain le long de la frontière.
Des responsables du ministère de l’Intérieur, avec à leur tête Salim Mahmoud, assurent que ces études sont réalisées dans le but de délimiter la frontière et de permettre le démarrage des travaux de construction de la barrière de Lamu à Wajir.
Les travaux doivent commencer en juillet, le premier mois de l’exercice fiscal 2015/2016.
La clôture disposera de points de passage précis, mais sera aussi équipés en caméras en circuit fermé, postes d’écoute et autres équipements de surveillance.
« La clôture ne sera pas fabriquée en dur », a expliqué Mwenda Njoka, porte-parole du ministère de l’Intérieur et « le mur sera une clôture électrique avec du fil de fer barbelé ».
Le projet de construction de cette clôture a été accéléré par le meurtre dimanche de 11 membres du groupe Al-Shabaab à Baure, à Lamu. Ces derniers, pense-t-on, ont franchi la frontière kenyane à pied en provenance de la Somalie.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)